jeudi 12 mai 2016

Tricoter et avoir une soeur allergique à la laine...

J'ai une soeur. Une seule soeur et c'est tout. Mon passe-temps favori est le tricot. Ma matière de prédilection est la laine sous toutes ses formes. Ma soeur ne supporte pas la laine. Dès qu'elle est en contact avec de la laine plus d'un quart d'heure, ça la démange et sa peau rougie... Après mille essais, on a renoncé depuis plusieurs années. On peut tricoter autre chose que de la laine, oui c'est vrai, mais ce n'est pas de la laine et ça me plait moins... Et puis là, ma nouvelle lubie de châles lui a fait envie. Elle est tombée sous le charme de Randalin du merveilleux site Tricoteuse d'Islande où je vais rêver à mes heures perdues. Le patron de ce superbe châle n'est vendu qu'en kit avec... de la pure laine d'islande. Que fait-on ? On réessaie sans laine ! Donc, je commande le kit avec la laine, j'en trouverais bien un usage et je pars à la recherche d'un fil sans laine, qui me plaise, qui lui plaise et qui convienne à cette fine dentelle islandaise. J'ai fini par trouver un fil du même métrage/poids composé de lin, coton et soie de la marque japonaise ITO. Ce fil est magnifique, la couleur est légèrement irisée et change à la lumière, il est plus clair que ce que j'imaginais mais il est si beau que je lui pardonne. Alors par contre, j'avais compris que le brin serait fin mais là, on dirait du fil à coudre : 25 g pour 225m (pour celles-ceux à qui ça parle). Je suis sensée le tricoter avec des aiguilles numéro 4, je doute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire