vendredi 22 avril 2016

Mon premier châle

Merci à ma manan qui fait un très joli mannequin ;-)
Une de mes amies très proche m'a demandé de lui faire un châle. Elle avait envie de quelque chose qui aurait pu venir d'une de ses grand-mères et qui aurait une valeur sentimentale. J'ai eu un peu peur de me lancer. D'abord, pour moi, tricoter un châle, c'était comme faire une écharpe, un truc plutôt pénible et long. Ensuite, je tricote principalement pour ma famille, surtout pour mes enfants ou pour des bébés, et je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'offrir mon travail que je ne trouve jamais assez parfait pour ça et c'est encore plus difficile de tricoter sur commande. J'ai quand même fini par relever le défi. J'ai sélectionné plusieurs modèles qui me semblaient accessibles. Elle a choisi Watson de Petit Bout de Moi et la couleur pétrole (que j'adore) en Shetland fine de l'échappée laine. Et là, la galère a commencé, j'ai recommencé sept fois, oui, SEPT fois, avant d'arriver à comprendre le truc. J'ai mis des fils de sécurité tous les trois rangs, pour éviter de tout défaire. J'ai eu un mal fou à comprendre le modèle. J'ai fini par m'asseoir au calme, lire le patron de A à Z et recommencer sans regarder la télé en même temps, sans surveiller les devoirs, sans être dans une salle d'attente de kiné ou d'orthophoniste (faites des gosses !), sans rien faire d'autres que compter et m'appliquer à retomber sur mes pattes et, bizarrement, un brin de concentration, et ça a marché... Là, c'est monté tout seul, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter tous ces petits jours. Le châle se tricote en trois partie en partant du cou, il n'est pas vraiment triangulaire et n'a pas de pointe, je trouve que ça le rend très actuel. Ma copine a eu l'air ravi du résultat. Depuis, j'ai changé d'avis sur les châles, je m'en suis même fait un !




3 commentaires:

  1. Bravo ! Ca valait le coup de s'accrocher ;) Il est superbe.
    Est-ce que je peux partager votre châle sur le blog et sur Instagram ?

    RépondreSupprimer
  2. (le partage pour L'échappée Laine, je n'ai pas précisé ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandra ! Bien sûr que vous pouvez le partager :-)

    RépondreSupprimer